After more than 5 years it is time to say good bye and this blog shuts its doors, but there is a follow up project.

Please visit bluesgambler.blogspot.com

Thank you very much for all your support through out this time.

Sunday, May 25, 2014

Natchez 2006 Retour A La Source


Genre: Southern Rock
Rate: 320 kbps CBR / 44100
Time: 00:58:29
Size: 133,76 MB

France

Bon, je ne vais pas vous la faire, il est clair que les rois du Rock et du Hard sudiste sont définitivement les américains, Quoi de plus normal me direz-vous puisque c'est eux qui ont crée ce genre et ce sont encore eux qui dominent le genre de la tête et des épaules avec des groupes comme LYNYRD SKYNYRD, 38 SPECIAL ou encore MOLLY HATCHET. Mais cela veut-il dire pour autant que les autres pays ne sont pas capables de nous offrir eux aussi des groupes de Rock sudiste de qualité ? Et bien non, définitivement non. Et en France, nous avons-nous aussi notre lot de groupes proposant un rock ou un Hard sudiste de tous 1er ordre. Et à la tête de ces défenseurs d'un style à part en France, on retrouve un dénommé NATCHEZ. Ironie du sort, NATCHEZ joue une musique qui sent bon le sud alors que le groupe, lui, vient du Nord …. de la France. Et croyez-moi, NATCHEZ sait de quoi il parle puisque le groupe existe depuis un bail maintenant et peut se targuer de sortir, avec ce " Retour à la Source ", son 9ème album !!

Neuf albums bourrés de rock sudiste, de blues, de country et de Hard. Un melting pot qui a largement fait ses preuves et qui permet à NATCHEZ de nous offrir un nouvel album qui s'avère être une excellente cuvée de Jack Daniels. La voix de Thierry Aeschbach se fait graveleuse à souhait et est totalement dans l'esprit de ce Rock Hard Sudiste qui aura tôt fait de convaincre les amateurs du genre. D'autant plus que coté guitares, cela assure grave !! Sur cet album, nous avons droit à une rythmique est béton armé et les solos de grattes sont vraiment efficaces. Et si le chant en français peut surprendre dans un 1er temps compte tenu de l'origine du style dans lequel évolue NATCHEZ, vous verrez que cela ne dérange pas plus que cela surtout lorsque le groupe s'attaque à certaines institutions comme c'est le cas avec le clan Georges W Bush sur le titre " Hey Gringo ". Croyez-moi, si certaines paroles pourront vous paraître un peu " facile " ou " bateau " lors d'une première écoute, l'écoute suivante vous permettra de mieux appréhender le sujet.

Le son de cet album a été soigné aux petits oignons et permet ainsi de retranscrire à merveille l'énergie de ce groupe qui est ultra efficace lorsqu'il se produit live. A ce titre, le morceau " Samedi soir " pourrait bien devenir un futur hymne en concert tant ce morceau inspire à la teuf et à la descente de canettes de bières. A noter également la présence sur cet album d'une excellente cover du " Rock n'Roll Suzie " de PAT TRAVERS qui elle aussi remplie à merveille son rôle de compo énergique qui donne envie de taper du pied.

NATCHEZ est également capable de se faire un peu plus tendre voir même de nous émouvoir et pour cela, le morceau " Lena " fera fondre les plus sensibles d'entre vous.

Au final, on se retrouve donc avec un très bon album de Rock Hard Sudiste mâtiné Blues qui vient de pays du fromage qui pue et qui n'a définitivement pas à rougir la comparaison avec certains groupes sudistes en provenance du pays de l'oncle Sam. (http://www.hardrock80.com)

Artists:

Thierry Aeschbach (chant, guitare)
Emmanuel Aeschbach (choeurs, guitare)
André Dufour (basse)
Benjamin Proy (batterie, percussions)


Tracklist:

01 - Tais-Toi 05:11

02 - Faudrait Que Je T'appelle 04:37

03 - Léna 06:06

04 - Samedi Soir 03:32

05 - Bad Boy 05:01

06 - Trop Fan 05:52

07 - Allo New Orleans 04:15

08 - Hey Gringo 04:45

09 - Vent De Face 04:35

10 - Encore Une Fois 05:48

11 - Canicule Boogie 04:57

12 - Rock'n' Roll Susie 03:50





Natchez here:

Amazon

Download



No comments:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...