After more than 5 years it is time to say good bye and this blog shuts its doors, but there is a follow up project.

Please visit bluesgambler.blogspot.com

Thank you very much for all your support through out this time.

Monday, May 28, 2012

General Store 2007 Vision Of Diversity


Genre: Rock
Rate: 320 kbps CBR / 44100
Time: 01:00:52
Size: 139,19 MB

France

Fichtre! Quelle surprise de voir débarquer ce nouvel album des Bordelais de GENERAL STORE. A l’époque où le net n’existait pas (en France du moins), à l’époque où j’étais nouveau venu dans la métropole Girondine, l’on trouvait affiché sur les murs de la ville des affiches de ce groupe. Evidemment cela remonte maintenant à une quinzaine d’année, et je ne savais pas le groupe encore en activité. Je dois préciser que je ne les ai jamais vus en concert, ni même écouté de disques auparavant, et c’est donc avec un plaisir certain que je me propose pour la chronique de ce nouveau jet, le nommé "Vision Of Diversity", et comme son nom l’indique bien justement, est un album très varié.

GENERAL STORE n’évolue pas dans le Hard-Rock au sens pur du terme, mais plutôt dans un blues rock vitaminé, tantôt très rock et tantôt très lent tel que doit se concevoir le Blues, et la quasi omniprésence d’orgue Hammond lui donne un côté Hard 70s extrêmement sympathique. Ajoutez à cela une production digne des plus grands et vous tenez là un album d’une qualité que beaucoup envierait. La seule chose que j’eusse aimé entendre, ç’eut été un peu d’harmonica qui eut apporté un petit plus, mais bon ce serait faire la fine bouche.

En guise d’entrée en matière, "Who Kills The King ?" met tout le monde d’accord, il est un très bon titre rock blues et assez incisif pour capter l’auditeur, comme ses petits copains que sont "Children In A Box"et "Singing On My Way". On accélère la cadence par moment avec du pur rock, "Big Natural" qui est limite Hard-rock, tel qu’il se jouait dans les années 70s. D’ailleurs ce titre m’a aussitôt fait penser à "Rockers" d’AC/DC. Parfois GENERAL STORE vient rendre hommage au rock sudiste avec "A Better World", un morceau bien carré, accompagné de guitares slides comme l’affectionnent particulièrement les musiciens sudistes. "Sleep In Bed" est quand à lui fortement influencé par ZZ TOP, celui des années 70s, le ZZ TOP de "Deguelo" ou de "Fandango". Et le Blues dans tout cela, le « pur » Blues, et bien il est ici bien présent avec "California", très lent et survolé de superbes soli de guitares. Mais il n’est encore pas comparable à "Always By My Side", le Blues de rêve, celui qui vous arrache les tripes, celui qui vous fait verser une larme de joie ou de pleurs, celui qui vous rappelle que ceux qui ont créé cette musique, les esclaves américains, peinaient tous les jours de leur vie dans les champs de coton de la Louisiane et du Mississipi. Magnifique !

Il serait temps je crois d’accorder à GENERAL STORE, la reconnaissance à laquelle ils ont droit. Après quinze ans d’existence et être toujours là envers et contre tout, chapeau bas. Enfin, si vous êtes friands de ce style, vous pouvez vous procurer cet album, satisfaction et bonheur garantis. Il est sûr qu’à la prochaine date sur Bordeaux, j’y serais.
Volumenbrutal 19.08.2007

Musiciens:

Will Lester (Guitares et chant)
Urban Chad (Batterie)
Phil Sun (Basse)
Bob Franks (Orgue Hammond et claviers)



Tracklist:

01 - Who Kills The King 06:59

02 - Sleep In Bed 05:20

03 - California 08:11

04 - Children In A Box 05:54

05 - South Tone 01:54

06 - Singing On My Way 06:09

07 - Always By My Side 07:05

08 - Big Natural 03:30

09 - A Better World 07:29

10 - No Less No More 04:05

11 - Cold Time Shuffle 04:16





General Store here:

Download

Mirror


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...