After more than 5 years it is time to say good bye and this blog shuts its doors, but there is a follow up project.

Please visit bluesgambler.blogspot.com

Thank you very much for all your support through out this time.

Thursday, March 13, 2014

Natchez 2007 Catch The Spirit


Genre: Southern Rock
Rate: 280 kbps VBR / 44100
Time: 00:36:23
Size: 73,65 MB

France

Mine de rien, NATCHEZ continue son petit bonhomme de chemin, et ce avec une régularité exemplaire. Jugez plutôt, dix albums en douze ans, voilà qui est quelque peu rare en France, et donc nécessaire de le souligner. De plus les groupes de Hard Sudiste n'étant pas florilège dans notre contrée, inutile de vous dire ou redire que soutenir NATCHEZ serait plutôt un haut fait national. J'exagère, mais comme le talent est là, vous seriez inspirés de vous procurer ce Catch The Spirit au plus vite, si ce n'est déjà fait, vu que cet album date de Octobre 2007.

Musicalement, NATCHEZ n'a pas grand chose à envier à ses homologues Américains que sont LYNYRD SKYNYRD et autres MOLLY HATCHET, voire même en remontant plus loin, nommons BLACKFOOT. Railroad Man entame l'album d'excellente manière et me rappelle fortement, et justement le BLACKFOOT de la fin des années 70s. Et comme NATCHEZ est un groupe rodé et consciencieux, vous aurez du mal à trouver un titre au-dessous d'un autre. Certains, certes, plus fougeux tel que Street Fightin' Man dans une veine SKYNYRD, devrait vous ravir un peu plus. Et pour rester dans les influences LYNYRD SKYNYRD, la reprise I Known A Little est plutôt réussie, avec un côté plus swing que l'originale. China Grove, avec son côté Hard-Rock plus prononcé est aussi un des meilleurs titres à relever de cette galette, tout comme We're Gone joué tout en finesse, avec des parties mélodiques superbes.

En fait, absolument rien à jeter sur ce Catch The Spirit, et à l'image des autres frenchies de DIESEL DUST, il s'avère que NATCHEZ est à mon goût meilleur que leurs références d'outre-Atlantique. Je trouve même que cela devient une gageure, et plutôt qu'attendre un hypothétique super album de LYNYRD SKYNYRD, optez pour ce nouvel album de NATCHEZ, la déception ne peut-être de mise. (http://www.hardrock80.com)



Tracklist:

01 - Railroad Man 02:23

02 - Have A Good Time 03:17

03 - Rockin' In The Free World 03:54

04 - Street Fightin' Man 04:03

05 - I Know A Little 03:23

06 - Looking Out The Window 04:51

07 - China Grove 03:16

08 - We're Gone 05:20

09 - Balinese 02:31

10 - Hard To Handle 03:25





Natchez here:

Download



No comments:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...