After more than 5 years it is time to say good bye and this blog shuts its doors, but there is a follow up project.

Please visit bluesgambler.blogspot.com

Thank you very much for all your support through out this time.

Saturday, January 12, 2013

Stocks 1982 Enregistré En Public



Genre: Blues-Rock
Rate: 192 kbps CBR / 44100
Time: 00:35:03
Size: 48,06 MB

France

Débuter sa carrière par un live, voilà qui n'est pas banal. Or, la scène, c'était précisément le terrain de prédilection des Ch'timis. Après avoir longuement écumé les clubs de leur région au rythme affolant de quelque cent cinquante concerts par an, ces Nordistes qui jouaient du rock sudiste proposèrent à leur futur label d'en reproduire la furie sur disque. Un pari osé, mais un pari gagné tout de même ! Si le son demeure perfectible, Enregistré en public n'en est pas moins une franche réussite et son boogie/blues torride rappelant les meilleurs moments de ZZ Top a enchanté les trois mille cinq cents spectateurs réunis en ce 12 février 1982 au palais Saint-Sauveur à Lille. Et aussi les nombreux curieux attirés par le culot de ce groupe qui sortait un live sur une major alors qu'il n'était même pas connu en- dessous d'Amiens. Atypique et très attachant. (Hervé SK Guégano)

Attention ce live de 1982 du trio nordiste est un des tout meilleurs disque de rock jamais fait par un groupe francais.

Stocks adapte le boogie blues rock à la ZZ top à la sauce ch'ti

et il en ressort ce fabuleux live. La voix rauque de Christophe Marquilly fait merveilles sur ses compos (steson blues, ca m'fait tout drole , suzy..) comme sur de superbes adaptations (hey joe et surtout le cocaine de jj cale), sa guitare sonne comme celle de Billy Gibbons et derriere la rythmique assure sans failles. Les textes intelligents évoquent les petits matins glauques, la vie quotidienne, les piliers de comptoir (sublime "ca m'fait tout drole")..

Marquilly a remonté le groupe récemment , sortant l'exellent Cd "3", alors soutenez les et allez les voir s'ils passent pres de chez vous!! (rockin-jl)



Tracklist:

01 - Le Nord 02:27


02 - Hey Joe 03:38

03 - Stetson Blues 04:27

04 - Ça M'fait Tout Drôle 03:45

05 - Cocaïne 03:53


06 - Cole Younger 02:51

07 - Rien À Dire 03:54

08 - Caracas 03:54

09 - Suzy 06:14





Stocks here:

Download

Mirror


No comments:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...